Bobines métalliques

La nouvelle génération de mesure de l’épaisseur des revêtements pour les bobines.

Lestechnologies SpecMetrix® Prime et EXR permettent une mesure absolue sans précédent de l'épaisseur des revêtements dans pratiquement n'importe quel environnement de laboratoire ou directement en cours de processus sur les lignes de revêtement de bobines du monde entier. Nos systèmes de mesure DFT sans contact constituent une nouvelle référence pour les mesures non destructives et en temps réel de l'épaisseur de la peinture et du poids de la couche pour les primaires ainsi que pour les revêtements en bobine plus épais et hautement pigmentés.

Voir SpecMetrix systems in action.

Afficher nos systèmes révolutionnaires en service chez
un chef de file multinational dans le domaine du revêtement en continu.

Les systèmes de mesure de revêtements SpecMetrix EXR sont adaptés à la plus importante gamme de revêtements de bobines comme le polyester, le polyester de silicone modifié, l’époxy, les revêtements texturés, métallisés et PVDF/Fluropon. Ces systèmes à haute vitesse permettent jusqu’à 150 mesures par seconde et fournissent une certification qualité traçable pour chaque échantillon, lot de production ou bobine.

Nos configurations flexibles fournissent des données en temps réel sur les revêtements humides ou secs et s’intègrent facilement dans divers systèmes de contrôle de procédés, tout en apportant des données précises sur l’épaisseur absolue via une interface tactile intuitive. Les données sur l’épaisseur peuvent être exportées vers des dispositifs d’acquisition et systèmes de maîtrise statistique des procédés pour être analysées.

La gamme en expansion de systèmes de revêtement de bobines SpecMetrix mesure les revêtements sur une large gamme de substrats, notamment l'aluminium, l'acier, le fer blanc, le galvalume et sur n'importe quelle impression, stratification ou couleur de peinture sur la bobine elle-même au lieu d'un rouleau d'application.

Ces solutions de mesure efficaces peuvent aider votre usine à rationaliser les temps demise en place, de changement et d'inspection des revêtements, car l'étalonnage des mesures n'est pas nécessaire pour les couleurs de peinture individuelles. Après avoir adopté les systèmes de mesure de revêtement SpecMetrix, les usines de bobines ont réduit les heures de travail et les coûts de revêtement tout en améliorant immédiatement la qualité et le contrôle du processus de revêtement. Les réductions typiques de l'utilisation des revêtements dépassent les 10% en minimisant la sur-application et en mesurant dans les secondes qui suivent l'application du revêtement. La surveillance continue en ligne offre en outre des avantages environnementaux significatifs, notamment des réductions des déchets, de l'utilisation de solvants et de la consommation d'énergie.

Mesure avec précision tous les types de revêtements transparents et colorés: :

  • Apprêts
  • Revêtements de base
  • • Revêtement supérieur ou final
  • Laques
  • Revêtements de base
  • Laminés
  • Revêtement arrière
  • Prétraitements sélectionnés

Vous souhaitez en savoir plus ?

Demandez un mot de passe pour vous connecter et accéder à notre collection de vidéos de démonstration, informations spécifiques par secteur et spécifications.

Large éventail d’usages : Applications d’AQ et de production

  • Laboratoires d'AQ et tests d'échantillons
  • Centres techniques et R&D
  • Lignes pilotes
  • Centres techniques des fournisseurs de revêtements
  • Analyse de l’assurance de la qualité et de l’examen des demandes d’indemnisation
  • Inspection de bobines entrantes
  • Lignes de revêtement et d’impression
  • Fournisseurs de bobines et de composants
  • Mesures de revêtement en cours de traitement
<i class="icon-up-open"></i>
Proche

Metal Coils

The next generation of coating thickness measurement capabilities for coated coils.

SpecMetrix® Prime and EXR technologies provide unprecedented absolute coating thickness measurement in virtually any lab environment or directly in-process on global coil coating lines. Our breakthrough non-contact DFT measurement systems set a new standard for non-destructive, real-time paint thickness and coat weight measurements for primers as well as thicker and highly pigmented coil coatings.

SpecMetrix EXR Coating Measurement Systems accurately measure the broadest range of coil top coats including polyester, silicon modified polyester, epoxy, textured, metalized and Kynar/PVDF/Fluropon coatings. These high-speed systems take up to 150 measurements per second and provide a traceable quality certification for each sample, production run or coated coil.

Our flexible system configurations provide real-time data on wet or dry applied coil coatings and integrate easily to diverse coil plant control systems, while providing precise absolute thickness data via our intuitive touch-screen interface. Thickness data can be readily exported to all host data acquisition and corporate SPC systems for subsequent data analysis.

The expanding line of SpecMetrix coil coating systems measure coatings over a wide range of substrates including aluminum, steel, tinplate, galvalume and over any print, laminate or paint color on the actual coil instead of an application roller.

These impactful measurement solutions can help your plant streamline set-up, changeover and coating inspection times as measurement calibration is not necessary for individual paint colors. After transitioning to SpecMetrix coating measurement systems, coil plants have reduced related manhours and coating costs while also immediately improving quality and coating process control. Typical reductions in coating usage exceed 10% by minimizing over-application and measuring within seconds of coating application. Continuous in-line monitoring additionally delivers significant environmental benefits including reductions in scrap material, solvent usage and energy consumption.

 

Precisely measures all types of clear and pigmented coil coatings:

  • Primers
  • Base coats
  • Top coats
  • Lacquers
  • Back coats
  • Laminates
  • Clear Coats
  • Selected pre-treatments

Want a closer look?

Request a password to login to our behind-the-scenes collection of demo videos, industry-specific information and specifications.

Wide range of use: QA and production applications

  • QA labs and sample testing
  • Technical and R&D centers
  • Pilot lines
  • Coating supplier technical centers
  • QA and claim review analysis
  • Incoming coil inspection
  • Coating and print lines
  • Coil and component suppliers
  • In-process coating measurements
Close