Industrie, électronique et médical

Le plus haut niveau de précision dans la mesure de l’épaisseur des revêtements.

La technologie SpecMetrix® ROI permet une mesure précise en temps réel de l’épaisseur absolue des revêtements dans les domaines de l’électronique, des dispositifs médicaux et d’un large éventail d’autres secteurs industriels, sans altérer l’intégrité des pièces en raison de l’absence de contact avec les revêtements ou les substrats.

Après la transition vers les systèmes de mesure des revêtements SpecMetrix, les sociétés de différents secteurs industriels peuvent obtenir une réduction des coûts associés aux revêtements, une amélioration de la qualité du revêtement des produits et une réduction du temps de contrôle des films et revêtements par les équipes de production et contrôle qualité.

Mesure d'épaisseur de revêtement 1 Les revêtements sont appliqués sur divers produits électroniques, médicaux et industriels afin d’obtenir certaines caractéristiques fonctionnelles. Les revêtements sont également utilisés pour améliorer les propriétés de la surface d’un substrat comme l’apparence, l’adhérence, ou la résistance à la corrosion, à l’usure et aux rayures.

Contrairement aux appareils de mesure traditionnels avec contact et couteux en temps, nos solutions permettent de réaliser des mesures d’une précision sans précédent à l’aide d’une méthode sans contact adaptée à tous types de revêtements sur divers produits issus de différentes industries.

  • Surface anodisée
  • Revêtements en spray
  • Vernis
  • Adhésifs
  • Revêtements durs
  • Apprêts
  • Couches de films
  • Nombreux autres revêtements transparents ou semi-transparents

Nos instruments de mesure de l’épaisseur des revêtements sont adaptables à la quasi-totalité des environnements, pour des revêtements humides ou secs. Il en résulte un procédé de contrôle de la production et de la qualité plus efficient, fiable et rentable. Nos clients font état d’un ROI intégral dans un délai moyen compris entre six et neuf mois.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Demandez un mot de passe pour vous connecter et accéder à notre collection de vidéos de démonstration, informations spécifiques par secteur et spécifications.

La technologie ROI permet de gagner du temps et d’améliorer la qualité

  • Réduction des coûts de revêtement jusqu'à 30 %.
  • Réduction de plus de 40 % du temps de préparation
  • Mesures d’épaisseur de couches aussi faibles que 150 nanomètres
  • Réduction de plus de 40 % de l'IFH et des réclamations au cours de la première année.
<i class="icon-up-open"></i>
Proche

Industrial, Electronics, and Medical

Higher level of accuracy in coating thickness measurement.

SpecMetrix® ROI technology provides accurate real-time measurement of absolute coating thickness in electronics, medical devices and within a wide range of other industrial markets without sacrificing part integrity, with no contact or harm to coatings or substrates.

After transitioning to SpecMetrix coating measurement systems, manufacturing companies across a variety of industrial markets can reduce their coating-related costs, better assure their product coating quality and reduce the production and QA man-hours spent in their coating and film weight QA processes.

Coating thickness measurement 1Coatings are applied to various consumer electronic, medical and industrial products to achieve critical functional characteristics. Coatings can also be used to improve surface properties of the substrate such as appearance, adhesion, corrosion resistance, wear resistance, and scratch resistance.

Unlike traditional and time-consuming contact measurement devices, our solutions deliver unprecedented accuracy to coating thickness measurement by non-contact means for applied coatings of all kinds, on products manufactured in a broad range of industries.

  • Anodize
  • Spray coatings
  • Varnishes
  • Adhesives
  • Hard coats
  • Primers
  • Film layers
  • Many other clear and semi-transparent coatings

Our coating thickness gauges are adaptable for use in virtually any environment, for wet or dry coatings. The result is a more efficient, more profitable QA or production control process with more assured quality control. Our customers report full ROI within an average of six to nine months.

 

Want a closer look?

Request a password to login to our behind-the-scenes collection of demo videos, industry-specific information and specifications.

ROI Technology saves time, improves quality

  • Coating cost savings of up to 30%
  • Set-up times shortened by over 40%
  • Layer measurements as low as 150 nanometers
  • HFI and claims reduced over 40% in the 1st year