Assurance de la qualité, inspection et essais des produits

Outils de laboratoire hors ligne conçus pour rationaliser les processus d’AQ.

Tests d’AQ sur les échantillons

Les systèmes hors ligne SpecMetrix® établissent une norme plus élevée pour l’analyse de l’AQ sans contact et non destructive de la couche de film et du revêtement. Des entreprises internationales opérant dans un large éventail d’industries utilisent notre technologie comme leur outil de référence préféré en raison de sa capacité inégalée d’identifier et de quantifier avec une précision nanométrique les défauts de fines épaisseurs de revêtement ou de couche.

Nos systèmes de laboratoire de SpecMetrix permettent de mesurer simultanément l’épaisseur de revêtements simples ou doubles ou de couches de film imperceptibles sur des échantillons plats et des pièces de composants en temps réel. Cette capacité de mesure ultra-précise et instantanée accélère la collecte des données de test des échantillons. Toutes les configurations hors ligne SpecMetrix sont prêtes pour vous permettre de mesurer des échantillons humides ou secs dans n’importe quel environnement, du laboratoire d’assurance qualité à l’usine. Cette flexibilité permet d’effectuer des contrôles de poids et d’épaisseurs simples et précis pendant les tests de réglage ou d’échantillonnage.

Le système de laboratoire est facilement transportable pour faciliter l’utilisation entre les lignes de revêtement ou les postes de travail dans une usine. Nos outils hors ligne transmettent directement les mesures sans contact à point unique et par balayage aux équipes de production et de traitement. Nos systèmes de laboratoire améliorés ajoutent un logiciel de mesure en ligne ainsi qu’une sonde robuste pour combiner l’avantage des tests d’assurance qualité hors ligne avec les capacités de validation en ligne du procédé de revêtement. Ces capacités optimisent la qualité du revêtement en améliorant les inspections des échantillons de bandes de plaques de métal et de bobines.

Particulièrement utile pour les :

> Lignes pilotes

> Installations d'essai

> Environnements à rotation élevée

Nos systèmes de laboratoire SpecMetrix équipés d’accessoires ACS apportent un nouveau niveau de précision à la mesure des récipients. Ces systèmes sont conçus pour l’industrie de l’emballage métallique permettent de mesurer le poids du revêtement et du film et de cartographier tous les revêtements internes et externes des récipients. La gamme complète des tâches de mesure d’épaisseur peut être effectuée facilement au sein d’un laboratoire, d’un service d’assurance qualité ou directement sur le site de production. Des configurations en une canette, 10 à 12 canettes et automatisées sont toutes offertes pour répondre aux besoins de l’usine. Les systèmes ACS sont modulaires et peuvent être configurés pour être utilisés avec plusieurs outils d’automatisation, de transport, de balayage et de contrôle de procédés.

Inspection d'AQ entrante

Les systèmes SpecMetrix fournissent l’assurance ultime que les processus d’inspection d’assurance qualité entrants sont fiables et efficaces, tant pour les matériaux de base que pour les revêtements. La fabrication d’un produit de qualité commence par l’utilisation de matériaux et de composants de qualité. Les revêtements inférieurs aux normes ou les irrégularités du matériau de base seront instantanément détectés par notre technologie de mesure sans contact et non destructive ROI.

Les entreprises de co-emballage ont besoin d’une précision exceptionnelle pour s’assurer que leurs produits finis comprennent des revêtements d’emballage entièrement conformes aux spécifications. Nous comptons parmi nos clients de nombreux leaders mondiaux qui utilisent les systèmes SpecMetrix dans le cadre de leurs opérations d’assurance qualité et de co-emballage.

Inspection des produits finis

L’inspection d’AQ du produit final atteint de nouvelles normes d’efficacité  avec les outils hors ligne SpecMetrix. Notre technologie de mesure ROI est particulièrement adaptée à l’inspection des produits finis sur une large gamme de produits, ce qui améliore considérablement l’assurance qualité du revêtement et l’analyse des couches de film.

Notre interface logicielle intuitive rend les analyses d’AQ et les tests d’échantillons beaucoup plus faciles. Par exemple, un menu déroulant peut être facilement configuré pour afficher la gamme complète des revêtements d’une entreprise ; la sélection d’un revêtement particulier charge instantanément les fonctionnalités pertinentes. Les données peuvent également être affichées de façons à répondre aux besoins des utilisateurs en matière de rapports. Un logiciel de cartographie avec graphiques 2D et 3D est également disponible pour l’analyse visuelle de l’épaisseur du revêtement et de la distribution du poids du film.

Nos systèmes hors ligne sont facilement mis à niveau. Notre conception flexible et modulaire facilite la reconfiguration, permettant une mise à niveau future vers des systèmes SpecMetrix Enhanced lab ou SpecMetrix In-line pour une utilisation en cours de traitement.

Utilisé par les leaders mondiaux de la fabrication dans une grande variété d'industries.

De meilleures données offrent une meilleure protection contre les demandes d’indemnisation des clients. Parce que nos systèmes génèrent des données d’épaisseur ultra-précises et absolues - et parce que ces données sont facilement stockées ou exportées vers des systèmes SPC -, elles sont disponibles pour répondre aux questions d’assurance qualité ou aux demandes d’indemnisation. L’analyse de la demande d’indemnisation de la qualité et du poids du film n’ont jamais été aussi précis et fiables.

Les économies de matériaux et de main-d’œuvre s’accumulent rapidement. Nos systèmes de laboratoire hors ligne commencent rapidement à prouver leur valeur en rationalisant les temps d’inspection et en réduisant le gaspillage de produits et les coûts de revêtement. Nos clients déclarent un retour sur investissement complet dans un délai moyen de six à neuf mois ainsi qu’une amélioration globale de la qualité du produit fini.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Demander un mot de passe pour vous connecter et accéder à notre collection de vidéos de démonstration, informations spécifiques par secteur et spécifications.

Mesure l’épaisseur du revêtement sur n’importe quelle couleur d’impression ou de peinture sur :

  • Aluminum
  • Acier
  • Fer-blanc
  • Galvalume
  • Feuilles
  • Papier enduit
  • Impressions
  • Plastiques
  • Films
<i class="icon-up-open"></i>
Proche

Quality Assurance, Product Inspection & Testing

Offline lab tools designed to streamline QA processes.

QA Sample Testing

SpecMetrix® offline systems set a higher standard for non-contact, non-destructive film layer and coating QA analysis. Global companies in a wide range of industries use our technology as the preferred forensic tool based on its unmatched ability to identify and quantify thin coating or layer thickness defects with nanometric precision.

Our SpecMetrix lab systems can provide simultaneous thickness measurement of single or dual coatings or discrete film layers on flat samples and component parts in real-time. This ultra-precise and instant measurement capability accelerates sample testing data collection. All SpecMetrix offline configurations are measurement ready for wet or dry samples in any environment from the QA lab to the factory floor. This flexibility allows for easy and accurate coat weight and absolute thickness checks during set-ups or sample testing.

The lab system is easily transportable for ease of use between coating lines or work stations in a plant. Our off-line tools bring non-contact single point and scanned measurement directly to production and process team personnel. Our Enhanced Lab systems adds In-line measurement software along with one ruggedized probe to combine the benefit of off-line QA sample testing with In-line coating process validation capabilities. These capabilities optimize coating quality by improving inspections of coated sheet and coil strip samples.

Especially useful for:

> Pilot lines

> Test facilities

> High-changeover environments

Our SpecMetrix lab systems featuring ACS accessories bring a new level of precision to container measurement. These systems are designed for the metal packaging industry, providing coating and film weight measurement and mapping of all internal and external container coatings. The complete range of thickness measurements tasks can be performed with ease within a lab, QA department, or directly on the production floor. Single can, 10-12 cans and automated configurations are all available to meet plant needs. ACS systems are modular and can be configured for use with multiple automation, conveying, scanning and process control tools.

Incoming QA Inspection

SpecMetrix systems provide the ultimate assurance that incoming QA inspection processes are reliable and effective for both base materials and coatings. Manufacturing a quality product starts with using quality materials and components. Substandard coatings or base material irregularities will be instantly detected by our non-contact, non-destructive ROI measurement technology.

Co-packing companies need exceptional accuracy to ensure their finished products include packaging coatings that fully comply with specifications. Our customers include many global leaders that use SpecMetrix systems within their QA and co-packing operations.

Finished Product Inspection

End product QA inspection reaches new standards of efficacy with SpecMetrix offline tools. Our ROI measurement technology is especially suited for finished product inspection on a wide range of products, dramatically improving coating QA and film layer analysis.

Our intuitive software interface makes QA analysis and sample testing much easier. For example, a drop-down menu can be easily configured to display a company’s full range of coatings; selecting a particular coating instantly loads relevant functionality. Data can also be displayed in multiple ways that meet user reporting needs. Mapping software with 2D and 3D graphs are also available for visual analysis of coating thickness and film weight distribution.

Our offline systems are easily upgraded. Our flexible, modular design makes reconfiguration easy, enabling future upgrade into SpecMetrix Enhanced lab or SpecMetrix In-line systems for more in-process use.

Used by global manufacturing leaders in a wide variety of industries.

Better data offers better protection from customer claims. Because our systems generate ultra-precise and absolute thickness data—and because that data is easily stored or exported to SPC systems—it is available to assist with quality assurance questions or claims. Quality claim analysis and film weight forensics have never been so accurate and reliable.

Savings in materials and labor add up quickly. Our offline lab systems quickly begin to prove their value by streamlining inspection times and reducing product waste and coating costs. Our customers report full ROI within an average of six to nine months along with an overall increase in finished product quality.

Want a closer look?

Request a password to login to our behind-the-scenes collection of demo videos, industry-specific information and specifications.

Measures coating thickness over any print or paint color on:

  • Aluminum
  • Steel
  • Tinplate
  • Galvalume
  • Foils
  • Primed paper
  • Prints
  • Plastics
  • Films
  • shortcodes_slider_
  • shortcodes_slider_
  • shortcodes_slider_
  • shortcodes_slider_
  • shortcodes_slider_
Close