Emballages métalliques

La nouvelle référence en matière de mesure de l'épaisseur et le poids des films.

La technologie SpecMetrix® ROI apporte une précision nanométrique sans précédent à la mesure de l’épaisseur des revêtements et du poids des films pour l’industrie des emballages rigides.

Voir SpecMetrix systems in action.

Vidéo sur les systèmes de mesure de l'épaisseur et du poids des feuilles plates
Cliquez ici pour voir nos systèmes avancés en usage chez un leader du revêtement et de la décoration des métaux

Mesure d'épaisseur de revêtement de l'emballage métallique 2

Après la transition vers les systèmes de mesure des revêtements SpecMetrix, les sociétés peuvent obtenir une réduction des coûts associés aux revêtements et à l’installation des lignes d’application, avec une qualité et une régularité améliorées. Les fabricants internationaux d’emballages pour l’industrie alimentaire et des boissons économisent de l’argent et du temps avec une réduction du temps de contrôle et une amélioration des procédés d’application.

 

Notre gamme croissante de solutions de mesure de l’épaisseur des revêtements et du poids des films permet de mesurer de façon plus précise et sans contact les finitions de surface comme:

  • Enduit protecteur
  • Pulvérisation intérieure
  • Revêtements de contours
  • Survernis
  • Revêtements UV
  • Apprêt
  • Revêtements de base
  • Support de couche
  • Revêtement couché
  • Revêtements composés
  • Autres revêtements de performance

Mesure d'épaisseur de revêtement de l'emballage métallique 3 Nos systèmes réduisent les retenues pour inspection, les rebuts et le gaspillage de matière, grâce à leur capacité à générer des résultats précis sur le poids des films à partir des feuilles de revêtement initiales au lancement de production. Les sociétés économisent la matière et la main-d’œuvre associées aux produits en instance lors de l’attente du passage en four permettant la mesure. Nos clients font état d’une réduction des pertes jusqu’à 75 %, tout en réduisant le temps perdu avec des instruments hors ligne et moins précis.

Nos systèmes pour laboratoires et stations de contrôle qualité sont actuellement utilisés par des fabricants du secteur alimentaire et des boissons à travers le monde, comme un outil d’inspection des intrants afin de contrôler la qualité des emballages et détecter d’éventuels défauts du film ou du revêtement sur des échantillons ou des emballages individuels. D’autres fabricants du secteur intègrent nos systèmes de mesure en ligne SpecMetrix pour mesurer directement les revêtements humides sur les lignes de production et obtenir des données continues et en temps réel permettant d’améliorer le paramétrage, les transitions et les inspections tout en réduisant les coûts d’application du revêtement.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Demandez un mot de passe pour vous connecter et accéder à notre collection de vidéos de démonstration, informations spécifiques par secteur et spécifications.

Applications d'emballages métalliques

  • Bobines finales et plaque de métal
  • Mesure la plus large gamme de revêtements pour contenants
  • Fermetures, extrémités, capuchons et languettes
  • Plaques planes revêtues et couches de base
  • Revêtements sur feuilles imprimées/colorées
  • Films laminés sur substrats métalliques
  • Récipients de boissons et de nourriture de 2-PC et 3-PC
  • Aérosols, conteneurs spéciaux, manchons et tubes
<i class="icon-up-open"></i>
Proche

Metal Packaging

The new gold standard for coating thickness and film weight measurement.

SpecMetrix® ROI technology brings unprecedented nanometric precision to the measurement of film weight and coating thickness in the rigid packaging industry.

Metal Packaging Coating Thickness Measurement 2

After transitioning to SpecMetrix coating measurement systems, companies reduce related coating and coating line set-up costs while improving product coating quality and consistency. Global food and beverage container manufacturers save money and time with reduced QA man-hours and improved spray and roller application processes.

 

Our expanding line of coating thickness and film weight measurement solutions offer a more accurate non-contact means to measure surface finishes including:

  • Wash coat
  • Inside spray
  • Over-varnish
  • UV coatings
  • Primer
  • Base coats
  • Tab stock
  • Coated end stock
  • Other performance coatings

Metal Packaging Coating Thickness Measurement 3Our systems reduce HFI, scrap and waste material, thanks to their ability to generate accurate film weight results from the initial coated sheets on new runs. Companies save material and labor costs associated with running product until dry coated products have passed through ovens to be measured. Our customers have reported reduced plant waste streams of up to 75%, while reducing time wasted on off-line capacitance and less accurate hover probe gauging.

Our lab, QA station and ACS systems are in active use at global beverage and food OEMs, who use them as an incoming inspection tool to verify supplier container quality or diagnose potential film weight or coating thickness problems on samples or individual containers. Other food and beverage manufacturers integrate our SpecMetrix in-line measurement systems to directly measure wet coatings on their production lines to get continuous real-time data that streamlines set-up, changeover and inspection times and also reduces coating costs.

 

Want a closer look?

Request a password to login to our behind-the-scenes collection of demo videos, industry-specific information and specifications.

Metal packaging applications

  • Coated end-stock and metal coils
  • Measures widest range of container coatings
  • Closures, ends, caps and tabs
  • Coated flat sheets and base coats
  • Coatings over printed/colored sheets
  • Laminated films to metal substrates
  • 2-PC and 3-PC beverage and food containers
  • Aerosol, specialty containers, sleeves and tubes