Bobines

Des mesures d’épaisseur de couche ultra-précises en temps réel.

Les systèmes SpecMetrix® apportent une précision inégalée utilisant des technologies optiques les plus avancées, depuis le laboratoire jusqu’à à la ligne de production. Contrairement aux systèmes de mesure classiques plus limités, les systèmes SpecMetrix fournissent des mesures d’épaisseur de film jusqu’au niveau submicronique. Commandés par notre logiciel exclusif, nos systèmes robustes sont conçus pour résister aux rigueurs de tout environnement industriel, fonctionnant en ligne pour fournir des données de mesure en continu et en temps réel sur l’épaisseur de film pour des revêtements humides ou secs ou des couches de film immédiatement après l’application.

Nos systèmes sans contact et sans danger produisent des données instantanées et exploitables pour un large éventail d’applications de films et de bobines. Par conséquent, les systèmes SpecMetrix offrent un contrôle de processus et une assurance qualité en temps réel plus appréciables pour les équipes de production et d’AQ. Les opérateurs obtiennent un retour d’information immédiat sur la qualité du revêtement tout en fournissant à la direction de l’usine des résultats directs sur la qualité de productionsans l’intervention de l’opérateur, ce qui permet de réaliser des gains de temps, de main-d’œuvre et également d’argent.

Les gammes de produits SpecMetrix sont devenues des outils d’amélioration de la qualité véritablement reconnus par les leaders mondiaux de l’industrie dans les domaines des emballages, emballages spéciaux, du contrôle solaire, de l’électronique flexible et des conducteurs transparents, qui annoncent un retour sur investissement en moyenne en six à neuf mois.

Les systèmes SpecMetrix mesurent avec précision l’épaisseur absolue des films minces et des revêtements :

  • Couches simples ou doubles
  • Silicones
  • Adhésifs
  • Revêtements durs UV
  • Revêtements protecteurs
  • • Revêtement supérieur ou final
  • Revêtements résistant aux rayures
  • Autres revêtements de performance

Pour les applications de mesure in-process, les configurations de sondes fixes et de systèmes de balayage sont offertes pour répondre à la plupart des besoins en AQ. Nos ensembles de sondes à fibre optique de pointe prennent plus de 100 mesures par seconde par sonde, à des vitesses de ligne allant jusqu’à 1800 pieds par minute. Les clients peuvent sélectionner des options de montage de sondes fixes simples ou multiples pour collecter des données d’épaisseur sur le dessus et le bas des toiles revêtues.

Les options de configuration de mesure avec une traverse simple et double permettent d’obtenir facilement des données et des analyses d’AQ en cours de production, transversales et descendantes sur la bande. Les équipes de production peuvent choisir le modèle le mieux adapté à leurs exigences de fabrication. La capacité à fournir des mesures complètes de revêtement de bande sur toute la laize et en recto-verso même lors d’applications très fines fournit des améliorations inégalées au processus d’AQ.

Les données sont affichées sur notre interface conviviale à écran tactile. Les mesures sont calculées en microns avec des options de conversion du poids du film disponibles. Les données d’épaisseur peuvent être facilement exportés vers tous les systèmes d’acquisition de données hôtes et les systèmes SPC d’entreprise.

Nous avons conçu nos solutions pour rationaliser les temps d’installation de ligne, de changement et d’inspection. Les systèmes SpecMetrix fournissent aux usines des données d’AQ de revêtement très précises et nécessaires pour réduire les déchets et les coûts matière tout en augmentant la rentabilité des lignes de production.

Les systèmes en cours de traitement SpecMetrix sont les solutions de mesure d’épaisseur de revêtement sans contact les plus flexibles, les plus efficaces et les plus conviviales actuellement offertes.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Demandez un mot de passe pour vous connecter et accéder à notre collection de vidéos de démonstration, informations spécifiques par secteur et spécifications.

Mesure les revêtements appliqués sur n’importe quelle couleur de substrat ou bande imprimée :

  • Feuilles
  • Papier enduit
  • Impressions
  • Plastiques
  • Films
<i class="icon-up-open"></i>
Proche

Webs

Ultra-precise, layer thickness measurements in real time.

SpecMetrix® systems bring the unmatched precision of the most advanced optical technologies from the lab directly onto the production line. Unlike more limited traditional gauging, SpecMetrix systems provide film thickness measurements down to sub-micron levels. Powered by our proprietary software, our ruggedized systems are built to withstand the rigors of any manufacturing environment, working in-line to deliver continuous, real-time coating and film thickness measurement data for wet or dry coatings or film layers immediately following application.

Our non-contact and non-hazardous systems produce instant, actionable data for a wide range of film and web applications. As a result, SpecMetrix systems provide more valuable real-time process control and quality assurance to manufacturing and QA teams. Operators obtain immediate feedback on coating quality while providing plant management with direct quality results without any operator involvement—saving time, labor and money.

SpecMetrix product lines have become highly recognized quality improvement tools by global industry leaders within the packaging, specialty, solar control, flexible electronics, and transparent conductor markets, who report full ROI in an average of six to nine months.

SpecMetrix systems precisely measure the absolute thickness of thin films and coatings including:

  • Single or dual layers
  • Silicones
  • Adhesives
  • UV hard coats
  • Barrier coatings
  • Top coats
  • Scratch-resistant coatings
  • Other performance coatings

For in-process measurement applications, both fixed probe and scanning system configurations are offered to meet most QA needs. Our cutting-edge fiber-optic probe packages take over 70 measurements per second per probe, at line speeds up to 1800 feet per minute. Customers can select single or multiple fixed probe mounting options to collect thickness data on top and bottom of coated webs.

Single and dual traversing measurement configuration options easily deliver in-process, cross-and-down web QA data and analysis. Plant teams can select whichever pattern is best suited for their production requirements. The ability to provide full side-to-side web coating measurements on the top and bottom of coated webs at thinner coating application levels provides unmatched QA process improvements.

Data is displayed on our user-friendly touch-screen interface. Results can be easily exported to all host data acquisition and corporate SPC systems.

We designed our solutions to help streamline line set-up, changeover and inspection times. SpecMetrix systems provide plants with highly accurate and much-needed coating QA data to reduce waste and product costs while increasing plant profitability.

SpecMetrix in-process systems are the most flexible, effective and user-friendly non-contact coating thickness measurement solutions available today.

 

Want a closer look?

Request a password to login to our behind-the-scenes collection of demo videos, industry-specific information and specifications.

Measures applied coatings on any substrate color or printed web:

  • Foils
  • Primed paper
  • Prints
  • Plastics
  • Films
  • shortcodes_slider_
  • shortcodes_slider_
  • shortcodes_slider_
  • shortcodes_slider_
  • shortcodes_slider_
  • shortcodes_slider_